Des Yeux et des dents

Blog aléatoire

04 mars 2014

Muchanatomy

muchanatomy

Posté par Maniak_sa à 22:35 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2014

Mucha + Hellraiser (WIP)

J'ai décidé d'écorcher un personnage de Mucha pour en faire un cénobite :)

muchanatomy1

muchanatomy2

muchanatomy3

Posté par Maniak_sa à 19:03 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2014

what if religion is a bug

nonne_konik

J'ai ressorti le pentel pour ce projet de tatouage...

Posté par Maniak_sa à 19:20 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2014

chien-louuuup

ddhr

deafhuskyrec900

un husky sourd & mort, fait à la tablette pour ce tout jeune label bisontin

Posté par Maniak_sa à 16:13 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2014

De l'encre, du sang, de la merde et du larsen

ou comment débuter 2014 en fanfarre!

Vendredi 24 Janvier a eu lieu le désormais traditionnel vernissage au Grattoir. Avant cela, le facteur m'apportait, en exclusivité mondiale, le dernier livre des artistes fous auquel j'avais participé:

contes_marrons

Joie et euphorie dans mon coeur, ces petits livres merdiques étaient là!
Vous pouvez désormais vous les procurer en VPC en cliquant ici!
Instant pub:

contes_marrons

Voilà.

 

Les festivités ont ensuite débuté à 19h13 après un accrochage de l'expo et l'échange de quelques bières avec les amis de DOOMSISTERS et LUST FOR DEATH :

expo1

expo2

expo3

expo4

expo4b

expo4c

expo5

DSCN7196

le stand des Artistes fous:

DSCN7186

Je salue ici Molotov, Nosfé, Benoît & Romain dont j'ai eu le plaisir de constater la présence.

Les groupes ont joué ensuite, pendant que je me chargeais d'illustrer leur prestation en live.

DSCN7200

DSCN7201

DSCN7203

DSCN7204

l'after a été épique et aura fait couler beaucoup d'encre, mais il n'en sera point question ici!

Car après quelques jours, je remets le couvert au Grimoire pendant le Festival du film fantastique de Gérardmer.

dedicaces1

dedicaces2

grimoire_expo

Salutations toutes particulières à Corvis, mon partner in crime, mais aussi à Nosfé & Cham qui ont honoré le stand des Artistes fous de leur présence.
Après quelques jours et plus encore de films, Cham & moi avons improvisé un petit cadavre exquis au Grattoir.

grattoir_dessin1

grattoir_dessin2

grattoir_dessin3

grattoir_dessin4

grattoir_dessin5

le résultat final:

grattoir_dessin6

La soirée s'est terminée dans l'alcool, le massacre de quelques animaux, des seins transpercés et une émasculation, le tout doublé en italien.

Voilà... c'était il y a déjà une semaine!

Posté par Maniak_sa à 20:27 - Textes - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 janvier 2014

Affiche Grinding Delemont

gdf

Cette année encore c'est moi qui fait l'artwork de cet excellent festival organisé par Akim Grinding Rebellion, du coup je me la joue Luis Sendon et vous livre toutes les étapes et les recherches qui ont abouti au truc:

Voici résumé la consigne de base donnée par Akim:

"Je me dis qu'une carpe ça serait peut-être marrant ou un rongeur, mais hésite pas si t'as d'autres idées. Une carpe grindcore qui chasse des humains avec des couleurs pastel tuné et ton coté gore subjectif ce serait drole pour un fest de grind!
(...) Mais essaie aussi avec un insecte ou autre chose, fais toi plaiz et on verra qu'est-ce qui peut le faire le plus ;) "

(non vous ne verrez pas la carpe grindcore pastel tunée)

Je commence par chercher l'inspiration dans de vieilles planches d'illustrations de biologie (il existe plein de bases de données mortelles sur le net pour ça)

anatomie

et j'obtiens un croquis au feutre que voilà:

croquis

(les pattes sur le visage sont des pattes d'écrevisse :)

Le croquis est ensuite transformé en pochoir au moyen d'un scalpel

scalpel

pochoir

j'essaie de faire aussi détaillé que je peux, mais ça devient vite de la dentelle et on perd toujours en finesse...
Une fois le pochoir fait, je peux en tirer une toile à l'acrylique, j'utilise des pinceaux, des tampons en mousse et une brosse à dent pour ça.

arriere_plan

Le résultat final ne me convainc que moyennement, je trouve que ça ferait un super arrière plan (un quart du truc sera au final utilisé) mais il manque un sujet, donc je reprend mes planches et part sur des line arts plus détaillés

lineart1

lineart2

Je mixe le tout sous 'toshop ensuite et j'obtiens plusieurs modèles à proposer.

essai1

essai2

 

Ne reste plus qu'à attendre confirmation des autres groupes et à se pointer à Delémont en Juin!!

http://festival.grindingrebellion.com/

Posté par Maniak_sa à 16:16 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2014

C'est demain!

Source: Externe

Exposition Les Artistes fous :

Du 24 Janvier au 28 Février

 3 Artistes : Cham, Cooke & Maniak exposent leur oeuvres à l'occasion de la publication de la nouvelle anthologie illustrée des Artistes fous. Peinture, encre, dessin vectoriel : Fan-arts musicaux et de films d'horreur, oeuvres personnelles ou de commandes, des styles différents pour un thème commun: La folie!

 Vernissage/concert de dessins le 24 Janvier à 19h13 avec:

Doomsisters (Grind/Suldge - Le Thillot) et Lust For Death (Crust Métal - Epinal) seront illustrés en live par Maniak. Plusieurs auteurs de nouvelles seront présents pour dédicacer les anthologies des artistes fous: Guitares saturées, art visuel en live et littérature seront réunis pour cette soirée à ne pas louper!

Posté par Maniak_sa à 08:41 - Textes - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2014

Anatominsecte

akim

Posté par Maniak_sa à 12:32 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2014

Axolotl & Limule

limuleb

axolotlb

Posté par Maniak_sa à 12:27 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2014

House By The Cemetery fan art

hbtc

 

premier truc de 2014 :)

Posté par Maniak_sa à 19:19 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 décembre 2013

Détails anatomiques

anatomie

Posté par Maniak_sa à 23:07 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2013

Encore des tampons

J'ai trouvé des vieilles montures en bois où le tampon avait finit par se décoller... du coup j'ai creusé deux nouveaux tampons pour l'occasion!

 

tampon_coleoptere

tampon_mouche

à quoi cela va-t-il servir?

Et bien désormais ces répugnantes créatures peuvent pulluller avec aisance sur un cadavre de fille morte par exemple!

tampons

Posté par Maniak_sa à 17:44 - Tampons - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Expo

Exposition Les Artistes fous :

Du 24 Janvier au 28 Février

 3 Artistes : Cham, Cooke & Maniak exposent leur oeuvres à l'occasion de la publication de la nouvelle anthologie illustrée des Artistes fous. Peinture, encre, dessin vectoriel : Fan-arts musicaux et de films d'horreur, oeuvres personnelles ou de commandes, des styles différents pour un thème commun: La folie!

 Vernissage/concert de dessins le 24 Janvier à 19h13 avec:

Doomsisters (Grind/Suldge - Le Thillot) et Lust For Death (Crust Métal - Epinal) seront illustrés en live par Maniak. Plusieurs auteurs de nouvelles seront présents pour dédicacer les anthologies des artistes fous: Guitares saturées, art visuel en live et littérature seront réunis pour cette soirée à ne pas louper!

 

Source: Externe

Posté par Maniak_sa à 19:49 - Textes - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2013

Anatomie d'une idée monstrueuse

anatomie d'une idée

encre bic sur papier

Posté par Maniak_sa à 13:39 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2013

Superbest friends

Mon affiche pour le superbestfriends tour 2013 sérigraphiée par Nico Warfuck!

serigwxf

Posté par Maniak_sa à 12:23 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

Projet en cours...

entre deux

Dessin en cours pour un projet top secret dont je n'ai pas le droit de parler (mais certains savent!)

le premier me donnera le nombre exact de points présents sur ce dessin aura droit à un cadeau!

Posté par Maniak_sa à 11:57 - Dessins - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 octobre 2013

WIP : Mr Robbie

robbie

 

truc en cours : un fan art du meilleur film qui n'a pas été réalisé au monde!

Posté par Maniak_sa à 22:45 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2013

Les porcs marchent sur deux jambes quand ils mangent des enfants

porc

Dessin réalisé pour Sebastien Degorce

Posté par Maniak_sa à 08:14 - Dessins - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2013

Superbest friends in noise

superbestfriends

Affiche réalisée pour le mini tour CHIENS WHORESNATION WARFUCK DOOMSISTERS

Posté par Maniak_sa à 20:09 - Dessins - Commentaires [0] - Permalien [#]

Doomsisters

doomsisters

Le dessin fait pour les potes de Doomsisters.


Adapté du Triptyque des vanités terrestres et du salut divin de Hans Memling

memlingcrustomise

Posté par Maniak_sa à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Fin »