Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Yeux et des dents
26 janvier 2014

Affiche Grinding Delemont

gdf

Cette année encore c'est moi qui fait l'artwork de cet excellent festival organisé par Akim Grinding Rebellion, du coup je me la joue Luis Sendon et vous livre toutes les étapes et les recherches qui ont abouti au truc:

Voici résumé la consigne de base donnée par Akim:

"Je me dis qu'une carpe ça serait peut-être marrant ou un rongeur, mais hésite pas si t'as d'autres idées. Une carpe grindcore qui chasse des humains avec des couleurs pastel tuné et ton coté gore subjectif ce serait drole pour un fest de grind!
(...) Mais essaie aussi avec un insecte ou autre chose, fais toi plaiz et on verra qu'est-ce qui peut le faire le plus ;) "

(non vous ne verrez pas la carpe grindcore pastel tunée)

Je commence par chercher l'inspiration dans de vieilles planches d'illustrations de biologie (il existe plein de bases de données mortelles sur le net pour ça)

anatomie

et j'obtiens un croquis au feutre que voilà:

croquis

(les pattes sur le visage sont des pattes d'écrevisse :)

Le croquis est ensuite transformé en pochoir au moyen d'un scalpel

scalpel

pochoir

j'essaie de faire aussi détaillé que je peux, mais ça devient vite de la dentelle et on perd toujours en finesse...
Une fois le pochoir fait, je peux en tirer une toile à l'acrylique, j'utilise des pinceaux, des tampons en mousse et une brosse à dent pour ça.

arriere_plan

Le résultat final ne me convainc que moyennement, je trouve que ça ferait un super arrière plan (un quart du truc sera au final utilisé) mais il manque un sujet, donc je reprend mes planches et part sur des line arts plus détaillés

lineart1

lineart2

Je mixe le tout sous 'toshop ensuite et j'obtiens plusieurs modèles à proposer.

essai1

essai2

 

Ne reste plus qu'à attendre confirmation des autres groupes et à se pointer à Delémont en Juin!!

http://festival.grindingrebellion.com/

Publicité
Commentaires
Publicité